LACTÀNCIA MATERNA.

jueves, 22 de septiembre de 2011

Bambi 12.

Bonjour,
 
J'ai 2 enfants de 11 ans et 7 ans, nés tous deux par césarienne.
J'ai allaité mon premier enfant (un garçon) pendant 11 mois. J'avais lu beaucoup sur l'allaitement, notamment des livres de la pédiatre Edwige Antier. Elle conseille aux mamans de s'écouter, d'écouter leur bébé, d'allaiter à la demande, de ne pas culpabiliser, de prendre souvent son bébé dans les bras, de le bercer, de dormir avec bébé dans les bras...
 
J'ai suivi ses conseils. Je savais, car je l'avais lu, que le bébé a besoin de plus de lait à la 3ième semaine, puis au 3ième mois. Les mamans pensent alors qu'elles n'ont plus assez de lait et arrêtent d'allaiter. Mais il suffit de mettre le bébé plus souvent au sein et la production de lait augmente !
 
A l'âge de 11 mois, mon fils n'a plus voulu que je l'allaite et j'ai dû arrêter.
 
Ma fille est née 6 semaines trop tôt avec des petits soucis de santé. Elle avait beaucoup de mal à boire, elle faisait des "fausses routes". Je l'ai allaitée 26 mois ! J'ai dû recommencer à travailler alors qu'elle avait moins de 3 mois. Comme elle avait du mal à boire au biberon et que je ne travaillais pas à temps plein, elle s'est régulée sur mon horaire : elle dormait pendant que j'étais au travail et pouvait boire au sein le reste du temps. Après 26 mois, j'ai décidé qu'il était temps que j'arrête l'allaitement et elle a été furieuse !
 
Mes enfants sont en bonne santé, ils n'ont jamais souffert de coliques (qui sont souvent une simple envie d'être bercé dans les bras), ils ne souffrent d'aucune allergie.
 
Ils ont maintenant 11 ans et 7 ans, ils sont épanouis, autonomes et indépendants. Je dirais que le fait d'avoir été beaucoup dans les bras, d'avoir été bercés et d'avoir été allaités les a rendu plus surs d'eux...

1 comentario: